page d'accueil > Recettes > Boostez votre soupe au potiron – le classique de l’automne revisité
print

Boostez votre soupe au potiron – le classique de l’automne revisité

La soupe au potiron est LE plat d’automne par excellence. Grâce à quelques astuces, vous pouvez sublimer la recette avec des restes et mitonner un plat savoureux pour les journées froides.

L’été est bel et bien derrière nous, et avec le début de la nouvelle saison, rien de tel qu’un velouté ou une soupe d’automne pour se réchauffer avec délice. Le plat de la saison : la soupe au potiron. Et pour éviter que ce classique devienne ennuyeux, vous pouvez booster la recette grâce à quelques astuces simples. De la feta délicieusement corsée ou des croûtons et des graines de courge : voilà le secret pour booster votre soupe au potiron !

Ingrédients

pour 4 portions
1   petit potimarron (500-800 g)
1   oignon de taille moyenne
250  ml de lait de coco ou de crème liquide
600  ml de bouillon de légumes
   Sel et poivre
   Noix de muscade
   Suppléments pour donner du peps :
feta, croûtons de pain rassis ou graines de courge
Préparation
50 min
Niveau de difficulté

Produits suggérés

Préparation

Préparation de la soupe au potiron

Étape 1 : Coupez le potimarron en deux. À l’aide d’une cuillère, retirez les fibres et les graines puis taillez le potimarron en gros dés. Pelez et émincez l’oignon.

Étape 2 : Faites chauffer un peu d’huile dans une casserole. Faites bien revenir l’oignon émincé et les dés de potimarron.

Étape 3 : Versez le bouillon de légumes jusqu’à recouvrir les dés de potimarron. Ajoutez une cuillère à café de sel.

Étape 4 : Couvrez et laissez mijoter pendant 20 à 30 minutes.

Étape 5 : Une fois que les dés de potimarron sont tendres, vous pouvez mixer le tout. Ajoutez à la soupe du lait de coco ou de la crème liquide, puis assaisonnez avec du poivre fraîchement moulu et de la noix de muscade.

Un coup de fouet pour votre soupe

Après avoir réalisé une délicieuse soupe au potiron, vous pouvez passer à la partie la plus amusante : lui donner du peps ! Pour apporter un petit quelque chose à ce plat d’automne, utilisez des ingrédients que vous avez déjà à la maison. Les sacs Zipper de Toppits® sont parfaits pour conserver vos garnitures. Il reste un peu de feta de la salade d’hier ? Plutôt que de gaspiller la nourriture, il est beaucoup plus intéressant de la maintenir fraîche et de l’intégrer astucieusement dans vos plats.

Les restes de pain aussi peuvent éviter la poubelle : en un tour de main, transformez-les en croûtons, que vous pourrez parfaitement conserver en grande quantité dans nos sacs Zipper® de 3 l. Associés aux graines du potimarron grillées, votre soupe devient aussi belle que savoureuse. Le meilleur dans tout ça : même les graines sont réutilisées !

Conseil de conservation Toppits®

Si vous en avez fait trop, vous pouvez très facilement congeler la soupe au potiron pour la conserver plus longtemps. Laissez-la refroidir ou mettez le reste dans un Sac Congélation SafeLoc® de 3 l. Comme ça, le jour où vous n’êtes pas d’humeur à cuisiner, votre soupe est déjà prête à être réchauffée pour une soirée d’automne fraîche.

Et pour ne pas risquer d’oublier votre favori de l’automne, attrapez vite votre smartphone et notez la date de congélation dans votre application Foodsaver : celle-ci vous alertera en temps utile que votre soupe au potiron vous attend au congélateur.

Recettes associées

Des pommes de terre en éventail rôties au four et délicieusement croustillantes

aux framboises

Relevé et crèmeux, c’est comme ça que nous aimons le risotto