page d'accueil > Recettes > Risotto aux champignons
print

Risotto aux champignons

Relevé et crèmeux, c’est comme ça que nous aimons le risotto

Voici une nouvelle façons de préparer un savoureux risotto, simple et rapide à l’aide du sac cuisson au four Albal®, avec de délicieux champignons fraîchement récoltés!

Ingrédients

pour 2 portions
350  g de champignons
3  EL c. à soupe d'huile d'olive
1  TL c. à café de sel
   poivre
5  branches de thym
1  Stange poireaux
150  g de riz à risotto
500  ml de bouillon de légumes
25  g de parmesan
½  Bund Persil
25  g de beurre
Préparation
15 Min + 20 Min Backzeit
Niveau de difficulté

Produits suggérés

Préparation

Étape 1

Préchauffez le four à 220 ° C (ou 200° C en chaleur tournante). Lavez les champignons, coupez les en deux et placez dans un bol. Lavez la branche de thym et pelez les brindilles. Ajoutez 2 cs d'huile d'olive, 1/2 cc de sel, du poivre et les feuilles de thym et mélanger le tout aux champignons. Lavez le poireau et coupez-le en fines rondelles.

Étape 2

Versez le riz pour risotto, les rondelles de poireau (gardez-en quelques unes pour la décoration finale) et le bouillon de légumes dans un Sac Cuisson 2en1 Toppits® et refermez-le à l’aide du lien de fermeture. Placez une feuille de Papier Cuisson Toppits® sur la plaque de cuisson du four et étalez les champignons d’un côté de la plaque et le sac cuisson avec le risotto de l’autre côté. Faites cuire au four pendant 20 minutes.

Étape 3

Pendant ce temps, râpez finement 25 g de parmesan. Lavez et séchez les branches de persil et hachez-les finement.

Étape 4

Lorsque la cuisson est terminée, sortez la plaque du four. Ouvrez le Sac Cuisson 2en1 avec le risotto, ajoutez le beurre et le parmesan râpé et puis mélangez le tout. Dressez votre plat en disposant le risotto dans une assiette. Ajoutez les champignons et saupoudrez le tout du persil et terminez la décoration avec les rondelles de poireau restantes.

Risotto aux champignons sur une assiette garnie de champignons frais

Le meilleur pour les restes:

Les restes du risotto peuvent simplement être conservés dans le sac cuisson dans le réfrigérateur. Si nécessaire, ajoutez un peu de bouillon, pétrissez et faites chauffer le risotto au four à la même température. S'il reste la moitié du risotto, il faut environ 250 ml de bouillon. Vous pouvez également placer les résidus de risotto dans une casserole appropriée et laisser refroidir. Avant de le réchauffer, ajoutez également le bouillon. Saupoudrer le risotto réchauffé de parmesan.

Recettes associées

Les tomates trop mûres sont idéales pour faire votre propre ketchup. Une recette qui réjouira vos papilles cet été !

Une gourmandise pour régaler les petits comme les grands

Les fêtes sont passées, les ventres sont bien remplis, vous vous êtes sans doute bien régalés ! Il est temps maintenant de changer de programme.