page d'accueil > > 3 Questions à …

3 Questions à …

Le directeur général et Country Manager Melitta Suisse, Roger Kiefer, explique comment Melitta mise entièrement sur la durabilité pour les produits Toppits®.

06. Décembre 2022, 13:30 Uh


Pourquoi Toppits® mise-t-il sur le thème de la durabilité dans sa nouvelle stratégie ?

A long terme, seules les entreprises et les marques qui orientent leurs produits et leurs processus vers les principes de l'économie durable s'imposent. Pour une marque comme Toppits®, qui propose principalement des produits en plastique, cela signifie avant tout parvenir à une utilisation plus efficace des matières premières sous la forme d'une économie circulaire. D'ici 2025, l'ensemble du portefeuille de produits doit participer entièrement à un cycle de recyclage. Concrètement, cela signifie que tous les produits de Toppits® sont fabriqués à partir de matériaux recyclés ou renouvelables, qu'ils peuvent être réutilisés de nombreuses fois - si possible - et qu'ils peuvent être recyclés ou compostés après utilisation. Nous poursuivons cette stratégie de manière conséquente, nous souhaitons ainsi être le moteur du développement durable et nous démarquer de la concurrence.

 

Comment Toppits® met-il concrètement en œuvre sa nouvelle stratégie ?

Pour atteindre notre objectif d'ici 2025, il reste encore beaucoup à faire. Néanmoins, nous avons déjà franchi des étapes importantes. Aujourd'hui déjà, nos films alimentaires, sacs de congélation et autres sont fabriqués à partir de plastiques contenant 70 % de ressources recyclées, sur la base de l'approche du bilan massique, un processus innovant visant à rendre les plastiques biosourcés commercialisables. Et nos Stretch Tops couvre-plats en silicone, nos sacs Zipper, nos sacs congélation SafeLoc et nos emballages à la cire d’abeille font partie de notre gamme croissante de produits réutilisables. Notre papier cuisson est également issu d'une gestion forestière responsable et certifié FSC.

 

En quoi les produits Toppits® sont-ils utiles dans la lutte contre le gaspillage alimentaire ?

Le gaspillage alimentaire est un problème très grave. Environ un tiers de la nourriture produite dans le monde finit à la poubelle. Sous la devise "SAVE FOOD", nous travaillons avec les produits Toppits® pour conserver les aliments plus longtemps et contribuer ainsi à éviter le gaspillage alimentaire. Un outil particulièrement pratique pour éviter le gaspillage alimentaire est notre application Foodsaver Toppits®. L'application aide à garder une vue d'ensemble du contenu du congélateur ou du réfrigérateur. Ainsi, rien n'est oublié et il n'est pas nécessaire de jeter des aliments.


Photo : Roger Kiefer, Country Manager Melitta Suisse (à droite) en compagnie d'Andreas Hellbach, Brandmanager

Produits suggérés

Ceci pourrait vous intéresser

Vous ne jetterez plus jamais les fruits trop mûrs et les restes de fruits !

Pour éviter que vos bananes trop mûres ne finissent à la poubelle, suivez nos conseils pour les congeler en deux temps trois mouvements. Congeler au lieu de jeter – telle est notre devise !

Quel est l’élément indispensable de toute soirée barbecue ? Le beurre aux herbes bien sûr ! Nous vous expliquons comment le préparer vous-même et le congeler pour accompagner ensuite vos légumes grillés, viandes ou pain.