3. Congélation
Egouttez bien le brocoli et mettez-le dans un Sac Congélation SafeLoc® Toppits®. Fermez le sachet en laissant une petite ouverture et expulsez doucement l’air restant. Fermez ensuite complètement le sac SafeLoc® et mettez le sachet au congélateur. Le brocoli congelé peut se conserver jusqu’à 12 mois.
4. Décongélation
Vous pouvez décongeler le brocoli au réfrigérateur ou à température ambiante, puis préparer de bons plats de pâtes ou d’autres recettes avec le légume précuit. Lorsque vous êtes pressé·e, vous pouvez aussi préparer le brocoli encore congelé. Utilisez pour cela les fleurettes de brocoli congelées et faites-les cuire directement à la poêle ou passez-les simplement au four.
Conseil d’expert
Saviez-vous que vous pouvez congeler vos aliments presque sous-vide très facilement ? Et tout ça avec seulement un Sac Congélation Toppits®, et sans équipement de pro ! Remplissez un grand saladier ou votre évier d’eau. Mettez les fleurettes de brocoli précuites dans un Sachet Congélation et plongez-le sous l’eau, jusqu’à immerger complètement le brocoli à l’intérieur du sachet. Le sachet doit rester ouvert en haut pour que l’air puisse s’en échapper. Veillez à ce que l’eau n’entre pas dans le sachet. Fixez ensuite une pince juste au-dessus des fleurettes de brocoli pour le fermer et le clipser. Lorsque vous ressortez le sachet de l’eau, l’air a été expulsé et le légume semble avoir été mis sous vide.
Outre le brocoli, de nombreux autres fruits et légumes se conservent sans effort. Découvrez les instructions pour congeler des aubergines, des champignons ou des groseilles sur notre site Internet.