Ce dont vous avez besoin pour congeler de des poivrons :
- Sac congélation SafeLoc® de Toppits®
- Planche à découper
- Couteau
- ... et bien sûr des poivrons bien croquants de toutes les couleurs
Le poivron est aussi beau à regarder que délicieux à manger. Et en plus, il se congèle facilement, ce qui nous permet de toujours avoir en avoir sous la main pour mitonner de délicieuses recettes.
Le poivron est sans doute un des légumes les plus faciles à congeler car il peut être congelé sans être ni blanchi ni cuit au préalable. Suivez les instructions pas-à-pas de notre fiche-conseils pour congeler les poivrons et prolonger leur durée de conservation.
Laver et sécher les poivrons, retirer le pédoncule et les graines. Les couper en dés, en morceaux ou en lanières.
En fonction de l’usage prévu, placer la quantité de poivrons adaptée dans un sac congélation. Nous vous recommandons également de congeler de petites portions car il est parfois utile d’avoir à disposition quelques morceaux de poivrons pour parfumer une poêlée de légumes par exemple.
Chasser l’air du sac et le refermer à l’aide d’un lien de fermeture. Placer le sac dans le congélateur.
Les poivrons se conservent 6 mois au congélateur. Pour ne pas les oublier dans le congélateur, nous vous recommandons d’utiliser l’application Toppits® Foodsaver qui vous rappellera la date avant laquelle vous devrez les consommer.
Rien de plus simple : les poivrons peuvent être utilisés encore congelés pour cuisiner. Pour les déguster crus dans une salade, il suffit de les laisser décongeler.
Produits suggérés
Ceci pourrait vous intéresser