Congeler des oignons Voici comment faire
Il est très simple et rapide de congeler des oignons. Vous pouvez les congeler crus ou après les avoir blanchis. Il est important de ne pas mettre l’oignon entier dans le congélateur. Car cela prendrait beaucoup de temps, à la fois pour le congeler et pour le décongeler. Voici comment bien congeler les oignons :
Congeler des oignons crus
- Épluchez-les et coupez-les en morceaux de la taille de votre choix. Nous vous expliquons quelles tailles d’oignons sont les plus pratiques à congeler.
- Posez du Papier Cuisson sur une plaque de cuisson et déposez les oignons découpés de sorte qu’ils ne se touchent pas. Ainsi, il sera plus facile de répartir les morceaux d’oignons par la suite.
- Déposez la plaque de cuisson avec les oignons dans le congélateur pendant une heure.
- Mettez ensuite les morceaux d’oignons congelés dans un Sac Congélation SafeLoc® Toppits®. Il est conseillé de remplir les sacs plutôt à plat et sans trop serrer, comme ça, vous pourrez retirer plus facilement les morceaux d’oignons par la suite et vous gagnerez de la place dans le congélateur.
- Ensuite, expulsez soigneusement l’air du sac, fermez-le et placez-le au congélateur.
Aucun souci en ce qui concerne la forte odeur des oignons : les Sac Congélation SafeLoc® Toppits® sont totalement hermétiques et ne laissent filtrer aucune odeur.
Congeler des oignons blanchis
Les oignons blanchis aussi peuvent passer au congélateur sans problème. Laissez-les cependant refroidir avant de les mettre dans un Sac Congélation SafeLoc® Toppits®. Vous avez obtenu un délicieux jus de cuisson en cuisant les oignons ? Vous pouvez le congeler également, rien ne coulera grâce à notre fermeture SafeLoc®.